Qu’est-ce que l'aéroponie? C’est une technologie innovante qui permet de faire croître des plants de fruits et de légumes plus rapidement qu’avec la méthode traditionnelle. Le concept est simple : la tige de la plante est exposée à l’air, tandis que les racines poussent dans l’obscurité dans un bassin fermé. Elles y reçoivent de l’eau vaporisée par le dessous à des intervalles de temps prédéterminés.

L'avantage de l'aéroponie est qu'il est possible de contrôler toutes les conditions requises pour que la culture soit optimale. Ainsi, en contrôlant les conditions telles que la température, le pH, la quantité d'engrais et autres, cela permet d’optimiser le temps de pousse des légumes. De cette façon, le temps de croissance peut être diminué de moitié comparativement au temps de culture en champ.

Bien que l’aéroponie soit une technologie qui existe depuis bien des années, InGrow Technology a développé elle-même la machinerie nécessaire au fonctionnement du système. Le concept est complètement automatisé et ne nécessite pratiquement aucune main-d’œuvre. Le tout a été pensé afin de maximiser l’espace disponible. Plus le plafond est haut, plus il est possible de mettre de machines. Cela permet une production alimentaire avec moins de pieds carrés.

Qui pourrait être intéressé par nos produits? Nous avons déjà été approchés par de grandes bannières de vente au détail (marchés d’alimentation), des marchands agricoles qui aimeraient offrir des produits à l’année plutôt que d’être saisonniers, et bien d’autres.

Notre projet est divisé en plusieurs phases. La première, qui est maintenant complétée, comprenait la culture de légumes à feuilles. Grâce à notre système, nous pouvons en produire une grande quantité à la fois. Nous sommes maintenant rendus à la deuxième phase. Celle-ci consistera à faire la production de fruits et de légumes qui produisent des fleurs, tels que les fraises, les tomates, les concombres et autres.

L'important pour notre compagnie est de réduire l'empreinte carbone sur la planète en réduisant significativement les longs déplacements pour le transport des aliments. De plus, cela favorisera l’achat local dans la région où notre système sera installé. Nous croyons que cette technologie est l’avenir de la production de fruits et de légumes au niveau international.

InGrowT14.jpg